Saki, Border Collie, 6 ans : Un vrai maître de vie !

 

 

Au cours de mon cheminement, j'ai eu la chance de croiser la route de plusieurs personnes, ainsi que d'animaux absolument fascinants. Alors que j'érais encore dans la cours des débutants en évolution, quelqu'un m'a présenté Saki, une adorable Border Collie. Cette chienne est un maitre dans l'art de vivre et de voir la vie. Je vous laisse découvrir ça maintenant.

 

Bonjour Saki, je suis là pour discuter av...

- Oui je sais, tu n'es pas la première à venir me parler. Si tu veux me parler, arrête d'être distraite veux-tu !

Saki a tout de suite pris son ton autoritaire mais elle me laisse la possibilité d'écrire pour ne rien louper. Elle a beaucoup de choses à m'apprendre, je le sens, d'ailleurs, elle n'hésite pas à me presser pour que je termine d'écrire.

- Que veux-tu pour venir me parler à cette heure ?

- Je... je suis un peu confuse mais j'aurais voulu discuter avec toi parce qu'il semblerait que tu ais beaucoup de choses à m'apprendre. Et j'aurais aimé être orientée.

 

- Je ne suis pas un maître, je suis un chien. Je ne suis pas là pour te dire ce que tu as à faire, mais apprends déjà à te faire confiance, on dirait que tu ne crois même pas que c'est moi qui te parle. Ecoute moi d'accord, tu manques de confiance en toi et je sais ce que tu recherches. Pour trouver le bonheur, écoute ton coeur, écoute ce qu'il a a te dire et fais lui confiance. Cesse de toujours écouter les autres, écoute simplement ton moi-intérieur. Tu es pleine de ressources et de bonnes ondes, tu y arriveras. Je le sais.

L'émotion est si forte que les larmes coulent toute seule, je ne sais pas pourquoi. Je ressens à la fois beaucoup d'amour et de confiance de sa part, c'est tellement puissant, on dirait qu'elle est un guide pour les être humains qui savent l'écouter, je suis toute perturbée.

- Saki, j'aurais aimé te demander, tu vis avec d'autres chiens ? Tu es heureuse toi, où tu es ?

- Oui, et pas seulement des chiens, il y a aussi des chiens, et parfois je rencontre des chevaux, des vaches, je vois plein d'animaux. Je suis une chienne heureuse tu sais, j'ai su apprécié ce que la vie m'a offert et même si tout n'est pas simple, j'arrive à y faire face. Et arrête de penser que je ne suis qu'un chien, ouvre ton esprit davantage tu veux ! Tu crois que c'est facile de toujours vivre avec un chien renfermé comme j'ai près de moi ? Je mange à ma faim, j'ai une santé de fer, je peux bouger à la guise, et je vis dans la confiance et la sécurité.

- J'adore parler avec toi Saki, tu es tellement agréable ! Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à dialoguer ainsi avec tous les animaux ?

- Recherche bien au fond de toi même, quelque part, tu as quelque chose de bloqué. Tu es humaine, tu dois déverrouiller ce qu'il y a au fond de toi si tu veux avancer. Arrête de voir les gens autour de toi, regarde-toi ! Ton coeur est freiné par quelque chose malgré ton désire d'entendre les êtres autour de toi. Tu n'es pas aidée n'est-ce pas ?

- Non Saki, pas du tout, je te remercie de tout ça, je vais y réflechir, ça fait beaucoup pour moi ...

- Une dernière chose! Un être autour de toi est là pour te guider et il le fait depuis des années. Ecoute ton coeur et tu le trouveras. Le jour où tu le trouveras, tu auras un coeur suffisamment grand pour pouvoir lui parler comme tu le fais avec moi. Ne crois pas en l'impossible.

- Merci Saki.

C'est à chaudes larmes que je quitte cette entrevue. J'ai beaucoup de mal à croire que Saki m'a dit tout ça ! J'espère avoir un retour de quelqu'un très vite...

_____________________________________________________________________________________

Le propriétaire de cette jeune petite chienne pleine de sagesse m'a dit qu'il n'était pas surpris, et que c'était la raison pour laquelle il "offrait" Saki en communication pour les débutants. C'était une incroyable aventure que je réitérerai régulièrement maintenant. Son propriétaire est fière de moi, tout comme il est fière d'elle. Elle a su décoder en moi les blocages et les "douleurs".

Ajouter un commentaire