SERENO : La communication loupée !

 

Il arrive parfois que lors des communications, tout ne se passe pas comme prévu, mais c'est en chutant qu'on apprend à se relever ! Merci Sereno pour m'avoir permis de mieux me centrer les fois prochaines !

 

-Bonjour Sereno, je viens de la part de ta propriétaire. Est-ce que tu es d'accord pour me parler ? 
[Sereno a la tempérament d'un jeune cheval. Il est curieux, plein de vie. Il semble avoir des allures très aériennes.]
- Je lui demande avec qui il est et comment il se sent. 
[Je vois trois chevaux. Je vois un cheval bai avec une liste, il est le dominant et Sereno semble très mal à l'aise a ses côtés. Le cheval Bai remettrait Sereno a sa place parce qu'il serait trop foufou, trop joueur. Je vois un cheval gris, un hongre je crois, le copain de Sereno et je vois un cheval noir ou très très foncé (peut être un frison ou une race physiquement semblable ?). Sereno ne se laisse pas faire, il aime se faire remarquer il a beaucoup d'énergie. ]
- Je cherche à savoir si le travail lui convient, si quelque chose le dérange ou pas. 
[ Je vois des éperons, ça semble le picoter désagréablement les flancs. Il n'aime pas. Par contre, il est un maitre d'école dans cette discipline, tout du moins il aime ce qu'il y fait et en joue parfois. Le problème qu'il me montre est que parfois, le cavalier (surement vous) semble le précipiter ce qui fait qu'il n'est pas toujours à sa place. Je vois des obstacles, il saute bien d'après ce que je ressens mais il n'aime pas trop cela. De temps en temps ça suffit. Je perçois quelques balades mais trop peu et il ne semble pas détendu lors des balades. On lui demande toujours de travailler lors des balades et ça le frustre, il aimerait plus de détente, plus de liberté en balade.] 
- Accident ? 
[ Je vois une calèche, un accident assez grave d'après ce que je perçois. Peut être une chute du cheval aussi ? Il n'est plus en confiance là dessus, il ne se fait pas plaisir là dedans mais reste discipliné et à l'écoute de ce qu'on lui demande. Il a mal a un postérieur, peut être le gauche. 
- Ta propriétaire vient peu te voir ? 
[ça ne semble pas le perturber tant que ça, il est au repos, je le sens détendu. Un homme vient s'occuper de lui, la quarantaine je dirais mais rien de sûr. Je vois un quatrième cheval, un nouveau ? 
- Tu as changé de lieu de vie ? 
[ Je vois des box extérieurs en bois, un manège lumineux et assez spacieux avec des plots et des barres dans un coin du manège, je vois une allée centrale avec des box de chaque côtés, en bois, pareil, une écurie lumineuse. Je vois une route, avec un peu de circulation mais rien de dérangeant pour lui mais je perçois qu'il faut traverser la route pour aller dans les bois ou dans une certaine partie du bois ? ]
- Je le remercie et le laisse.

 

_____________________________________________________________________________________________________

RETOUR DE LA PROPRIETAIRE : 

Bonsoir
Tout d'abord un grand merci et c'est pas mal du tout comme retour
Je vais essayer de prendre point par point.
- effectivement Sereno à un tempérament curieux et plein de vie. C'est un pur race Espagnol donc pechu, du sang mais sans etre explosive pour autant.
- Actuellement il partage depuis avril son pré avec un autre cheval gris et hongre effectivement et s'entend très bien avec lui. Il y a aussi un autre cheval bai brun (encore bon) mais c'est un pur sang arabe. Il est dominé par Sereno et son pote gris mais rien de méchant. Ils s'entendent bien. Un 4e cheval est arrivé depuis un mois mais il est alezan, c'est un poney. Il a essayé de dominer les autres chevaux à son arrivé car aussi un dominant mais c'est fait remette à sa place par Sereno et son pote (qui tu l'as compris, les 2 potes son les dominants "gentils du pré et s'entendent vraiment bien)

- niveau travail, Sereno n'a jamais ete monté en eperons. Ce n'est pas vraiment un maitre d'école (lol surtout parce qu'il est encore jeune et n'est pas très avancé en dressage, pour le moment il est en basse école ) par contre il est très appliqué et met beaucoup de coeur à apprendre. Niveau obstacle, je suis un peu étonné, il ne saute jamais monté. Je le fais sauter en liberté et il n'est pas très doué mais va sauter tout seul.

Question précipitation, effectivement on a un souci de précipitation au galop. Il stress pas mal quand on le travail au galop. Pour le moment, on a du mal à avoir un galop en équilibre. Il precipite. Je dis "on" car il a une 1/4 de pension, une jeune fille vient 2x par semaine (une séance liberté et une seance monté )

- en ce qui concerne douleur. Je ne sais pas si il a mal au postérieur gauche. Pas de boiterie et à jour côté ostheo mais en ce moment je le trouve plus raide à gauche qu'à droite.

Il fait une ballade une fois par semaine au max mais il est plutôt detendu et en règle générale c'est plutôt à la cool. Ça arrive même que ce soit une ballade seulement au pas. Par contre c'est vrai qu'on pourrait en faire plus. Je vais rectifier le tir. - concernant l'accident. C'est moi qui ai eu accident grave en attelage. Sereno n'était pas présent et il n'a jamais été attelé. Par contre la semaine dernière, sa 1/4 de pension l'a emmener en ballade et il a fait basculer une petite plaque de béton mal fixé avec ses postérieurs. Heureusement il avait des protections aux membres. Les protecs sont foutus, il n'a pas ete blessé mais il a du avoir peur.

Sa cavalière n'est pas tombé
- par contre il n'y a pas d'homme qui s'occupe de lui. Tu est sur que c'était un homme. La quarantaine c'est moi et la responsable des ecuries. Elle est grande, coupe de cheveux relativement courte. C'est peut-être elle que tu aurais vu?
- alors pour la pension. Actuellement ce sont des boxes en béton dans un bâtiment sans fenêtres extérieur (enfin si mais des lucarnes) avec allée centrale. Par contre les 3 pensions etaient des boxes en bois. Et côté manège, il y en avait un dans la toute première. Il n'était pas très grand. Les autres pensions il y a eu a chaque fois des carrières.

Je trouve ta CA pas mal du tout.
Pour l'homme c'est peut-être la responsable des ecuries car cheveux courts brun moi j'ai les cheveux long (souvent attaché) blond. Franchement tu as trouvé pas mal de choses. Vraiment! 
 Ah oui! J'allais oublié le dernier points. Effectivement il y a une route passante à côté des prés. On ne la traverse pas mais on prend quand une autre petite route pour accéder à une petite forêt.

Ajouter un commentaire