Réflexions équestres

Le pansage : Aller au-delà !

Cecc3301

On peut lire beaucoup d'articles sur le pansage. Comment le faire, à quoi ça sert, quels sont les outils, où, pourquoi et comment les utiliser ? La toile ne manque pas d'éduquer les équitants et non-équitants à cette pratique "carrée" pourtant incomprise, incomplète et négligée. Je vous explique mon point de vue :

Lire la suite

Abolition de l'Equitation par le véganisme ? On en parle !

Img 4635

 

En étant végane, ce qui revient le plus souvent est la question suivante : "Est-ce que c'est végane l'équitation ? ". Forcément, je me suis retournée la question dans tous les sens, j'ai eu pas mal de points à aborder et je voulais vous les partager, pour les véganes, futurs-véganes ou non-véganes qui vous pouvez la question ! 

Lire la suite

Le mors : Un nouveau fardeau ?

Le mors, le nouveau fardeau de l'équitation

Savons-nous vraiment, ce qui est le mieux pour notre cheval ?

 

 

Img 4586

 

Aujourd'hui, le mors fait polémique dans le monde du cheval. On retrouve le groupe des pros-mors, qui défendent l'outil à tout point de vue, et les pro-sans-mors, qui renie l'outil comme s'il était égal à la Peste. Mais alors, où donner de la tête, que croire, que penser ? Et si finalement, ce n'était pas qu'une question de respect .... ?

 

 

Lire la suite

#1 La relation inter-espèce : Mes juments et moi.

Relation inter-espèce

Et si finalement, on se prenait pour ce que nous ne somme pas ?

 

Fotorcreated 1

 

Avec toutes les modes et nouveaux principes, on ne sait plus qui est quoi, on ne sait plus ce qui est bon ou pas. Cet article est le premier d'une lignée qui va partir d'une philosophie tout à fait personnelle et pas accessible à tout le monde. Je souhaite donc dire dores et déjà que ce qui écrit ici est tout à fait personnel et n'appartient qu'à moi. Libre à vous de vous faire votre propre idée et votre propre jugement sur le sujet.

 

 

Depuis quelques mois, je lis sur les réseaux sociaux (divers et variés), des articles tenant pour propos : La relation homme-cheval. Un sujet très intéressant mais pas aussi simple qu'il n'en n'a l'air. Parce qu'en lisant des points de vue différents, il n'y a que le mien que je n'ai pas vu cité. C'est donc à travers cet article que je vais vous donner mon propre point de vue, tout en réagissant à deux points de vue très populaires : Le Dominant et Le Leader.

Lire la suite

Sincérité, développement personnel & Equitation

 

Sincérité, développement personnel

Ce que les chevaux ont su faire germer en moi

 

Ihoizhf

 

L'Equitation est art dans le fait de vivre. On ne le répetera jamais assez, mentir au cheval est vain, et pour cause, c'est un animal capable de capter en nous bien des choses dont on ne se rend pas forcément compte nous-même. Tout au long de mon parcours de cavalière-propriétaire, j'ai été confronté à des instants de remise en question sur moi-même, sur la sincérité et notre rapport aux chevaux. Je vous explique !

Lire la suite