Le Shiatsu

20160626 085606 2

 

Le Shiastu est une forme de médecine chinoise qui permet de rééquilibrer le corps à travers le "courant d'énergie" qui traverse le corps tel qu'un réseau veineux. Cette énergie n'est autre que le mouvement vital comme la circulation du sang, la respiration des cellules ou l'élimination des déchets. Rien d'ésotérique, donc. Le shiastu est donc une technique de rééquilibrage du corps et des énergies grâce à la pression des doigts. C'est donc un travail en profondeur qui permet de prévenir ou d'éviter certaines maladies, qui permet de débloquer certains problèmes physiques-psychiques chez l'animal mais qui permet aussi tout simplement de le détendre. 

J'ai commencé le Shiatsu en 2016, lorsque je me suis intéressée aux médecines altérnatives du corps et de l'être. Instinctivement d'ailleurs (mais je ne le conseille pas!) j'ai choisi Golfite et je me suis lancée sans vraiment trop connaitre les points de base. J'ai écouté mon cheval et me suis adaptée en fonction de ses réactions et ses sensations. C'est ainsi que dans mes doigts, tout à commencé !

Golfite étant une jument très négativement sensible au contact, ses réponses favorables m'ont prouvé qu'en m'exerçant et en me cultivant, je parviendrais avec le shiatsu à aider les animaux à aller mieux ou à se sentir un peu mieux. Aujourd'hui, nous utilisons le Shiatsu régulièrement à savoir une fois dans le mois, pour rééquilibrer ce qui a besoin de l'être et ainsi faire un sheck-up complet en profondeur. Si des séances sont nécessaires pour une raison x ou y, alors nous en faisons. Toujours dans la précotion et l'attention ! 

Les séances de shiatsu ne sont cependant pas une fin en soi, à savoir qu'elles sont complémentaires aux massages, aux check-up vétérinaires, ostéopathes et dentistes ! Et ne remplacent en rien des suivis médicaux nécessaires si besoin ! 

 

Ajouter un commentaire