Le sport !

Collage sans titre 1

 

Le sport : La formation indispensable et complémentaire pour être un bon cavalier ! 

 

Lorsque l'on parle d'équitation, on pense tout de suite à l'entrainement du cheval, à son métabolisme, à sa forme physique, à son fonctionnement physiologique. Je suis d'accord pour dire que la forme du cheval est importante et nécessaire. Mais elle n'est pas unique. Si le cheval doit "travailler" son corps et ses organes, le cavalier (qui est avant tout un être humain = animal) doit lui aussi s'entrainer et travailler pour que son métabolisme s'adapte à l'activité à laquel on le confronte. 

 

Le cavalier est un sportif. Quel sportif ne s'entraine pas et ne fait pas d'autres activités à côté ? Aucun. L'entrainement physique est indispensable et complémentaire à l'activité physique principale choisie. En tant que cavalier, bien au-delà de devoir tenir assis sur un cheval, on doit pouvoir faire travailler ses muscles, activer son souffle sans avoir à en payer le prix au coût de nombreuses courbatures et déplacements osseux/tendineux/musculaires. 

 

L'équitation est bel et bien un sport qui demande quelques contributions au corps de l'être humain, et ce qui est particulier, c'est que le corps entier est mis à contribution : raison pour laquelle faire un ou plusieurs sports à côté de l'activité équestre est nécessaire et complémentaire : On ne peut pas tenir à cheval sans avoir des dorsaux un minimum développés et on ne peut pas gérer sa force sur les rênes lorsque nos épaules ne sont pas correctement développées. L'absence d'activité sportive est révélatrice sur les nombreux terrains équestres. La différence peut être flagrante comme elle peut être légère. Comment bien tenir son dos et mettre une pression "choisie" dans les jambes si l'on manque de muscle, de souffle et de coordination ? 

 

MA FORMATION AU QUOTIDIEN, EN DOUCEUR ET PERSONNALISEE 

 

 J'ai choisi de m'appuyer sur l'aide de Erwann Menthéour, Marine Leleu et ma propre expérience, afin de vous conseiller, vous aider et vous permettre de vous épanouir dans le monde équestre tout en vous permettant d'avoir un corps sain, musclé et coordonné. Cette formation personnalisée est gratuite, non professionnelle et inspirée des différents programmes de Fitnext, motivé par l'esprit positif et profond de Mike Horn mais aussi adapté en fonction de vos besoins : perte de poids, prise de muscles, prise de masse sèche, acquisition d'un corps sain dans un esprit sain... !

 

En quelques années de natation, d'escalade, de course à pied, de musculation, j'ai appris à développer un état d'esprit toujours plus positif, un mode de vie proactif et efficace mais aussi une équitation sécurisée, stabilisée et calme. Le corps et l'esprit du cavalier peuvent être un point d'appuie ou un frein au cheval, c'est la raison pour laquelle avoir un esprit sain dans un corps sain lorsque l'on souhaite monter à cheval est indispensable pour une meilleure relation, une séance productive et active, une sécurité non négligeable.

 

A travers la formation sportive il sera aussi important de discuter du type d'alimentation et de la méthode d'alimentation. Tout comme Erwann Menthour, Aymeric Caron, Marine Leleu, Carl Lewis, Hannah Tener et d'autres, je souhaite une alimentation équilibrée, saine, non industrielle et parfaitement réglée afin d'être productive, positive, en bonne santé physique et mentale ! 

 

 

<< C’est un mythe que les muscles, la force et l’endurance nécessitent la consommation de grandes quantités d’aliments d’origine animale. Ce mythe a commencé avant que quelqu’un ait même parlé de protéines. Votre corps est votre temple. Si vous le nourrissez bien, ce sera bon pour vous et cela vous permettra d’accroître sa longévité. >>

 

17797548 158240671366121 515526820 o 1

 

Ajouter un commentaire