Le Stretching

Img 9749 2

 

Le stretching s'est imposé à nous comme une évidence. Si les sportifs ont besoin d'étirements avant et après une séance de travail, pourquoi pas le cheval ? La pratique du stretching peut être exercé sur les jeunes et vieux chevaux en prenant en compte les blocages, les capacités et les moyens de chaque cheval. A travers les livres, les études et aussi un stage officieux, je suis parvenue à trouver l'équilibre dont j'avais besoin pour étirer mes chevaux et leur permettre de ne pas "rouiller" ou se bloquer quoi que ce soit. 

Le stretching est une technique d'étirement musculaire souvent utilisée par les ostéopathes et essentiellement pratiquée sur les chevaux à carrière sportive. C'est une technique tout à fait accessible mais qui demande la connaissance et le respect de certaines règles physico-physiologiques. D'où l'utilité par exemple d'avoir un professionnel autour de vous les premiers temps pour parfaire votre technique et éviter les erreurs.

C'est une technique aussi bien faite pour la préparation sportive que pour la récupération ou bien pour l'échauffement quotidien. Par son action sur les muscles, les articulations et le système nerveux, le stretching permet, une meilleure amplitude articulaire et élasticité musculaire, favorise une bonne circulation, une relaxation, une prévention d’accident musculo-ligamentaire. 

C'est technique n'est pas une fin en soit et intervient en complément de soins osthéopathiques, maréchals, vétérinaires. 

Ajouter un commentaire

 
×